les fluides

/ cirque – musique /
/ duo pour équilibriste et tubiste /

création 2022 spectacle tout public à partir de 7 ans  durée 65 minutes

Inventer un agrès partenaire de jeu et en explorer les possibilités. Observer l’équilibre d’un corps, d’un espace.
Créer une forme acrobatique, chorégraphique et musicale. Écouter, converser, entendre.
Révéler ces fluides qui circulent entre le geste et le son. Inviter à la contemplation…
Dans un dispositif qui met en résonnance sensible l’objet, le corps et les notes ;
l’acrobate et le tubiste engagent un dialogue fait de gestes, de mélodies et de poésie physique.
Ils habitent cet espace et en font leur terrain d’expérimentations à la recherche d’équilibres, d’harmonies et d’échanges… de fluides.

Dans un espace aux allures de puits de forage abandonné, deux hommes exploitent la force qui les animent, les ressources qui les entourent et la puissance qui les attirent. Ce sont : « Les Fluides ».
François Thuillier et Sébastien Dault réinventent leurs langages; énergies mises en mouvement par les échanges, les tensions, les vibrations.

Une question d’équilibre.
Un duo autour de bidons, tuyaux et tubas.

« Fluides » signifie « insaisissables »…

acrobatie, jeu, manipulation, écriture, mise en scène et scénographie SÉBASTIEN DAULT / tubas, sousaphone FRANÇOIS THUILLIER / création lumière JÉRÉMY PICHEREAU / conception et construction de la structure « Le Trébuchet » NICOLAS LOURDELLE ET CHARLIE VERGNAUD / photographies IRWIN LEULLIER, LE MARTEAU SANS TÊTE / administration KARINE THÉNARD-LECLERC / production LA MAIN D’ŒUVRES et LE MARTEAU SANS TÊTE / co-productions CIRQUE JULES VERNE – PÔLE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE à Amiens, LE PRATO – THÉÂTRE INTERNATIONAL DE QUARTIER – PÔLE NATIONAL CIRQUE à Lille, LA NOUVELLE SCÈNE à Nesle / soutiens LE HANGAR DES ARTS DE LA RUE à Amiens, CENTRE CULTUREL PABLO PICASSO à Longueau, ESPACE SAINT-ANDRÉ à Abbeville, LA FAÏENCERIE à Creil.

© photos Irwin Leullier